La recette du bonheur.

Original, créatif, inspiré de la tradition mais contemporain. Le chef Bruno Barbieri est le créateur d’un merveilleux menu servi sur plusieurs bateaux et des destinations différentes.

Un menu, deux anniversaires.

Recettes qui résument une carrière de 40 ans. Le menu de Bruno dégage toute la passion d'une vie consacrée à la nourriture. Douze plats inédits célébrant l’histoire d’un grand chef et les 70 ans de Costa.

Un voyage au cœur du goût.

Le menu est un voyage à travers les saveurs qui ont influencé le chef au fil des ans. La cuisine de l’Émilie-Romagne et des recettes internationales testées à bord des bateaux de croisière. Des expériences uniques qui créent des plats exceptionnels.

Qui est Bruno Barbieri ?

Né à Medicina dans la province de Bologne, Bruno Barbieri est le chef italien crédité du plus grand nombre d’étoiles Michelin. Il a commencé sa carrière sur des bateaux de croisière, où il a découvert des cultures culinaires du monde entier. Après plusieurs années d'expérience dans les clubs les plus prestigieux d'Italie et du monde, il ouvre enfin son restaurant et sa carrière s'envole. Auteur de onze livres de cuisine, juge au Masterchef Italia depuis 2011 et star de célèbres émissions télévisées.

Entrée

Tartare de saumon mariné à l'avocat, aux crevettes et à la mayonnaise avec des épices. Mortadelle en mousse, pistaches et brioche, avec glaçage au parmesan.

Amuse-bouche végétarien

Flan à la citrouille à la sauce moutarde, huile de champignons braisé et huile de sésame et cracker au persil et sésame.

Soupe végétarienne

Crème de poireaux, pommes de terre et poivrons saveur de barbecue avec yaourt.

Pâtes

Tortelloni aux herbes et fromage de chèvre avec oignon rouge, bacon et fromage ricotta forte.

Pâtes

« Gramigna al torchio » avec sèche, sauce au pain, câpres et sauce aux petits pois.

Plats principaux

Filet de bar avec aubergine et sauce tomate fumée avec des anchois.

Plats principaux

Filet de bœuf rôti aux saveurs de sauce au pain, pommes de terre moelleuses et vinaigre balsamique.

Plats principaux

Bon Bon de canard avec olives de Taggia, crème de Taleggio (d.o.p.) et céleri rave croustillant. Compote chaude d’artichauts avec fenouil mariné à la poudre de taralli (V).

Dessert

Choux frits et caramélisés dans une crème anglaise avec zeste d’orange par Fourghetti.

Dessert

Nougat glacé avec sauce au chocolat et parfum aux amandes.