Ce qu’il faut emporter

Vous vous demandez quoi emporter ? Vous avez déjà demandé à tous vos amis qui sont également des amateurs de croisière, mais vous n’êtes toujours pas sûrs ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous conseiller sur ce qu’il faut ou non emporter, et sur ce que vous pouvez trouver à bord.

Les placards dans nos cabines sont très spacieux, et n’oubliez pas que tous nos bateaux disposent d’une vaste galerie de boutiques haut de gamme où vous trouverez vêtements, parfums et accessoires, un salon de coiffure et un salon de beauté pour tous vos besoins beauté. Un service de blanchisserie est également disponible.

Donc, si vous embarquez avec des bagages qui ne sont pas trop remplis, vous aurez plus de place pour les souvenirs et cadeaux pour vous et vos proches.

Destinations

Préparation de votre valise ! Vous avez besoin d’emporter différents articles selon les pays inclus dans votre itinéraire de croisière : voici quelques exemples.

La Méditerranée au printemps et en été

Bagage léger ! Le climat est d’une chaleur agréable dans tous les pays que nous visitons pendant nos croisières. N’oubliez pas la crème solaire pour votre peau, des lunettes de soleil et tenues de plage. Et un sac est très utile pour aller à la plage.

La Méditerranée en automne et en hiver

Bien que le climat ne soit pas encore idéal pour la plage, c’est le moment idéal pour visiter les villes et endroits culturels. Nous vous recommandons des chaussures confortables, des pulls et vêtements d’extérieur imperméables ainsi qu’un parapluie à conserver dans votre sac.

Europe du Nord

N’oubliez pas les chaussures de randonnée et des vêtements pour les excursions à terre et le sport, votre appareil photo et un sac à dos à titre de bagage cabine. Les étés dans le nord de l’Europe sont doux, mais une veste est indispensable le matin et le soir.

Destinations exotiques

Vêtements d’été pour un climat tropical, vêtements imperméables pour les averses soudaines, costume, sarong, et crème solaire. Dans les pays de confession musulmane comme les Émirats arabes unis et les Maldives, nous vous recommandons de respecter les coutumes locales et d’éviter de porter des tenues trop légères ou suggestives.

Tour du monde

Vous visiterez lors d’une croisière autour du monde… Impossible d’apporter toute votre garde-robe avec vous ! N’oubliez pas : tous les documents nécessaires, passeport, visa, appareil photo et des livres.

Extrême-Orient

Notre conseil est d’être prêts : T-shirt, pantalon et crème solaire pour les jours ensoleillés ; chaussures fermées étanches et un pull pour les jours de pluie.

Consultez la liste

Indispensable pour vos déplacements

Ce qui est disponible à bord

À ne pas apporter

Documents personnels et documents de voyage

✓ Draps

✗  Armes, munitions, substances explosives

✓ Médicaments et appareils médicaux

✓ Serviettes

✗ Feux d'artifice, gaz, substances infectieuses et toxiques

✓ Carte de crédit ou espèces

✓ Savon, shampooing et gel douche

✗ Aliments et boissons (à l’exception de la nourriture pour les jeunes enfants)

✓ Chargeurs

✓ Sèche-cheveux

✗ Animaux de compagnie (sauf les chiens d’aveugle)

✓ Crème solaire, lunettes de soleil et maillots de bain

✓ Serviettes de plage

✗ Équipements électroménagers (fer à repasser, cafetière électrique, bouilloire, sèche-cheveux, lisseur de cheveux)


Couches, bouteilles et aliments spéciaux pour jeunes enfants

✓ Cigarettes, tabac (disponible dans les boutiques et bars à bord)

Voir la liste complète des articles interdits

✓ Chaussures confortables pour profiter des excursions

✓ Berceau, lit bébé, chaise haute et chauffe-biberons (sur demande et sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)

 

✓ Une robe habillée et un haut blanc

 

 

✓ Un pull ou un châle

 

 

✓ Appareil photo

 

 

 

Et bien d'autres choses que vous devez savoir

Quel doit être le poids de ma valise ? Comment mes bagages sont-ils livrés dans ma cabine ?

Poids

Le poids et la taille de vos bagages varient si votre voyage comprend un vol. Si vous devez prendre l’avion, le règlement prévoit un seul bagage et un petit bagage à main par passager. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour voir les règlements à respecter.
Si, cependant, vos vacances commencent à partir du port lui-même, en plus du bagage à main, chaque passager peut avoir un bagage supplémentaire pour une croisière d’un maximum de 7 jours, deux bagages supplémentaires pour une durée maximum de 14 jours et trois bagages pour les croisières dépassant une durée de 14 jours.

 

Dépose-bagages

Une fois que vous avez atteint le port de l'embarquement et que vous débarquez, le transport de vos bagages n’a jamais été aussi facile. Il vous suffit d’attacher les étiquettes bagages qui vous seront fournies avec votre billet pour la croisière, et nous livrerons vos bagages directement à la cabine.
Ne manquez pas de transporter vos effets personnels, vos médicaments et tout ce qui pourrait être utile à l'embarquement de votre bagage à main.

 

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter votre agence de voyages ou nos Experts de la croisière.

Découvrez aussi...

Habillement

Pendant la journée, en soirée, lors des excursions à terre ou vos activités sportives, chaque événement ou expérience Costa requiert la tenue adaptée. Vous avez oublié quelque chose ? Nos bateaux disposent d’une vaste galerie de boutiques haut de gamme où vous pourrez trouver ce que vous n’avez pas apporté.