Télécommunications pour votre croisière, toujours connecté

Restez en contact avec votre univers en mer, en utilisant les services Internet, le Wi-Fi et le téléphone

En vacances, rien de mieux que de prendre une superbe photo et la partager immédiatement entre amis sur les réseaux sociaux : apportez votre inséparable smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

Avec le Wi-Fi gratuit à bord (ou avec le PC au Point Internet) vous pouvez également garder contact avec votre travail, si vos collègues ne peuvent faire sans vous, pour lire les derniers messages par courrier électronique.

Alors, vous vous sentirez vraiment en vacances.

SERVICE INTERNET
Chaque bateau de la flotte offre des chaînes par satellite L’accès Internet 24 heures sur 24. Vous pouvez vous connecter au Wi-Fi gratuit à bord ou au Point Internet.
Vous pouvez vous connecter au Wi-Fi à bord avec votre ordinateur personnel, iPad, iPhone, smartphone ou en utilisant les ordinateurs dans l’Internet Point. Les instructions pour l’accès et les frais de service sont disponibles à bord. Vous pouvez accéder à Internet avec un seul appareil à la fois ; les frais du service seront débités directement sur votre carte Costa.


POINT INTERNET
Pour accéder avec les ordinateurs au point Internet, il vous suffit de passer votre carte Costa dans un lecteur ou de suivre les instructions pour vous connecter manuellement. Le système ne dispose pas d’applications Microsoft, et ne vous permet pas de communiquer avec des appareils personnels tels que votre appareil photo numérique, ou de télécharger des programmes. Des imprimantes sont même disponibles au Point Internet (frais appliqués à ce service).


WI-FI
La Wi-Fi est disponible dans les espaces publics du bateau et dans les cabines. Avant de vous connecter, n’oubliez pas de vérifier les paramètres de connexion de votre iPad, iPhone ou votre smartphone pour améliorer votre connexion Wifi. Nous vous invitons à limiter le téléchargement de vidéos et de fichiers volumineux. Les mises à jour automatiques de votre PC, iPad et smartphones affecteront la durée, la vitesse et le prix de la connexion. Il arrive souvent que vous ayez des processus actifs et des programmes sur vos appareils dont vous n’êtes pas conscients. Nous vous recommandons de désactiver les programmes (pas l’antivirus) lorsque vous êtes en mer, car ils risquent de ralentir le rythme de votre navigation sur le Web et ils ont une grande influence sur le prix.


Forfait de données
Le forfait parfait pour ceux qui veulent naviguer sur le Web de temps à autre, consulter leurs e-mails ou publier sur les réseaux sociaux. Il permet un accès Internet illimité, jusqu’à ce que le seuil des données prépayées soit atteint. Il existe plusieurs options, de 250 MB à 3 GB.


Forfait social
Pour les vacanciers qui ne peuvent pas se passer de leurs réseaux sociaux, des tchats ou de partager des photos entre amis. À partir de 5 euros par jour, ce forfait comprend l’accès aux réseaux sociaux ou services suivants : Facebook, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, Threema, Snapchat, Googleplus, Instagram, Pinterest, Tumblr, Xing, LinkedIn. Vous pouvez l’acheter pour une journée ou pour toute la durée de la croisière.


Vous pouvez également choisir de naviguer sur le Web « au fur et à mesure » à un tarif commençant à partir de 0,25 €/minute. Le tarif de création du compte est de 3 € (paiement unique).
N’oubliez pas qu’avec le compte, uniquement un appareil à la fois peut utiliser la connexion.

3G
Les systèmes proposés à bord de tous les bateaux supportent la technologie 3G. Le roaming de données peut coûter très cher ; nous vous recommandons de vérifier votre prestataire téléphonique avant le départ. Le signal par satellite peut être sujet à des fluctuations importantes en cas de mauvais temps, de l’état de la mer et des obstacles ; le signal est par conséquent plus lent que sur la terre ferme et pas toujours disponible. Sur tous les autres navires, le Wi-Fi est la seule option pour se connecter à Internet grâce à votre smartphone ou tablette.


TÉLÉPHONIE
Le bateau est équipé d’un système téléphonique par satellite qui vous permet de passer des appels lorsque vous êtes en mer, directement depuis votre cabine. Les appels seront débités sur votre compte à bord. Vous pouvez passer des appels de la terre au bateau, et l’opérateur passera ensuite l’appel à la personne demandée.

Le bateau propose également une connexion GSM pour téléphones portables, afin que vous puissiez téléphoner ou envoyer des messages en utilisant le roaming international.

Lorsque vous vous connectez au GSM à bord, votre téléphone affichera le "nom du navire", "901.12" ou "TELENOR MARITIME/MCP" (pour MCP) ou TIM@SEA, ou 901 26 ou NI26 (pour Telecom). Le GSM s’éteint automatiquement lorsque le navire entre dans un port.
Nous vous invitons à contacter votre prestataire téléphonique avant le départ, du fait que les coûts des appels internationaux peuvent être très élevés et ne sont presque jamais inclus dans les forfaits proposés par les compagnies de téléphone.

FAX
Si vous souhaitez envoyer un fax à bord, merci de contacter la réception pour de plus amples informations (service payant).

Avez-vous déjà réservé ?

Allez directement sur MyCosta pour personnaliser votre croisière.