Danemark

D’un point de vue strictement géographique, le Danemark est une terre de frontière entre l’Europe continentale et la Scandinavie. Il s’ouvre sur la mer Baltique et sur la mer du Nord. Dans ce pays, terre des Vikings et de l’Hamlet de William Shakespeare, mythe et histoire ne font qu’un.
La statue de la Petite Sirène, placée à l’entrée du port de la capitale, Copenhague, lui rend hommage. La croisière Costa au Danemark nous emmène à la découverte d’un pays en effervescence culturelle permanente. À Copenhague, nous visitons le palais de Christiansborg (le siège du parlement), une véritable splendeur architecturale. La ville, particulièrement accueillante pour les cyclistes, est très facile à visiter en deux-roues. Christiania est surtout connue pour son statut inhabituel de communauté partiellement auto-gérée. Christiania est sans doute le quartier le plus célèbre de la capitale. Son caractère excentrique de communauté partiellement autogérée contraste avec l’atmosphère immobile des îles Féroé. Cet archipel de 18 îles rocheuses, isolé entre la mer de Norvège et l’océan Atlantique, se caractérise par ses paysages insolites de maisons aux couleurs vives et par la rumeur incessante du vent et de la mer.

Ports à la une

Copenhague

Copenhague se prête à merveille aux explorations à vélo : ses ruelles et petits ponts incarnent toute la magie qui a inspiré les contes d’Hans Christian Andersen.

Excursions à ne pas manquer

Des moments merveilleux vous attendent à bord de nos croisières.