Russie

La Russie est le pays des espaces infinis. À l’est des montagnes de l’Oural s’étend l’immense steppe sibérienne tandis qu’à l’ouest, se trouvent certaines des plus belles villes d’Europe. Nous naviguons jusqu’à la mer Baltique et jetons l’ancre à Saint-Pétersbourg.
Si l’on nous demandait de définir la Russie par une couleur, nous choisirions l’or car le luxe et l’exubérance de cet empire furent sans égal. Nous avons la chance de visiter les magnifiques collections du musée de l’Ermitage, le majestueux Palais d’Hiver dont la place s’ouvre sur la perspective Nevski, l’avenue principale de la ville. À quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg, Costa Croisières nous emmène à la découverte des deux plus beaux palais des tsars de tout le pays. À Pouchkine se trouve la résidence d’été de la famille impériale, un palais de style baroque appelé Palais Catherine, du nom de l’épouse de Pierre le Grand. Nous revivons l’espace d’un jour les fastes de la Russie impériale au fil des longs corridors et des luxueuses salles que nous traversons. Nous retrouvons la même splendeur dans le palais qui fut longtemps la demeure du tsar.

Ports à la une

Saint-Pétersbourg

Notre escale au port de Saint-Pétersbourg nous amène à la cour du tsar. L’opulence du centre historique ne vous laissera pas de marbre.

Excursions à ne pas manquer

Des moments merveilleux vous attendent à bord de nos croisières.