FAQ – Questions fréquentes
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Avec Bag Express, vos bagages seront récupérées directement chez vous et placées dans votre cabine pour un prix abordable. Vous pouvez réserver ce service en ligne en vous identifiant sur MyCosta, en entrant dans la section MyCruise, ou en appelant le numéro dédié.
C’est une réduction nominale réservée au personnel qui vous offre une remise de 10 % sur votre prochaine croisière (hors frais de port et de réservation, frais de traitement et vols).
• Le bon sera disponible aux passagers qui ont pris une croisière en 2018 en réservant en Total Comfort Premium et Deluxe.
• Le bon est valable pour une réservation dans les douze mois qui suivent la fin de la croisière dans laquelle elle a été acquise.
• Le bon peut être utilisé pour les réservations dans les chambres tarifs tout compris et de luxe.
• S’applique à toutes les types de cabines (interne, externes, balcon et suite).
• Le bon doit être utilisé conformément aux conditions supplémentaires Costa avant la confirmation de la réservation.
• Il est possible d’utiliser un bon de réduction par cabine.
• Le bon n’est valable que pour les adultes.
• Le bon n’a pas de valeur monétaire, n’est pas remboursable et ne peut être vendu. Il ne peut pas être utilisé pour toute dépense à bord ou excursion. Il ne peut être utilisé que pour les nouvelles réservations effectuées sur une base individuelle (hors réservations de groupe).
• Le bon ne peut être antidaté.
Cependant, les cabines Premium jouissent d’un plus grand confort Costa avec des services gratuits : choix entre premier ou deuxième service pour le dîner, premier service de petit-déjeuner sur demande et service d’étage ouvert 24 heures sur 24.
Costa Croisières offre de nombreuses opportunités avantageuses pour l’achat une croisière. Les offres spéciales pour les familles vous garantissent des vacances à prix raisonnable pour les familles de deux adultes et un ou deux enfants de moins de 18 ans, qui ne paient que les taxes d’aéroport et les frais de réservation et de service ; les Espaces familles sont conçus sur mesure pour les familles qui souhaitent associer commodité et confort ; « One-and-a-Half » garantit des tarifs spéciaux pour un adulte voyageant seul avec un enfant. En plus de promotions pour les familles, Costa offre un tarif lune de miel pour les couples en lune de miel, des réservations de groupe pour plus de 8 cabines, les tarifs Basic, Last Minute, Roulette, et Light (disponibles sur les croisières comprenant différents ports de départ et de débarquement). Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour, car Costa vous surprendra toujours avec de nombreuses offres tout au long de l’année.
Dans le champ de numéro de téléphone, n’oubliez pas de saisir l’indicatif international (+39 et non 0039) pour les fixes et les téléphones mobiles.
Les services que vous avez choisi pour votre croisière se trouvent dans l’onglet « Panier ». De là, vous pouvez choisir entre confirmer, modifier ou supprimer les articles. Une fois décidé, n’hésitez pas à faire la réservation. N’oubliez pas : vous pouvez changer d’avis jusqu’à trois jours avant le départ sans frais supplémentaires. 3 jours avant le départ, les services réservés seront facturés sur le compte à bord.
Si vous réservez votre croisière en Confort absolu et Deluxe, vous apprécierez cette opportunité immanquable : plus vous réservez, plus vous économisez ! Réserver une excursion avant le départ et toutes les voyages suivants réservés avant le départ ou à bord vous permet de profiter d’une réduction. La réduction est valable pour l’une excursion au prix le plus bas. Vous pouvez facilement payer toutes vos excursions à bord.
Pour recevoir le code de réduction puis profiter du bon Premium spécial, il vous suffit de nous fournir une adresse électronique et/ou un numéro de téléphone portable avant la fin de la croisière. Il y a plusieurs moyens possibles : saisir votre adresse e-mail et/ou numéro de téléphone portable sur MyCosta (onglet MyCruise), s’inscrire sur le site ou au Totems à bord ou vous abonner à la Costa Club.
Il ne sera pas possible de fournir les données nécessaires pour recevoir le bon Premium immédiatement après la fin de la croisière. Pour bénéficier d’une réduction spéciale, indiquez simplement le code reçu au moment de réserver votre prochaine croisière. N’oubliez pas, le bon Premium est valable un an à compter de la date de débarquement de votre dernière croisière.
Vous devez connaître le nom complet et la date de naissance de tous les passagers voyageant avec vous. La réservation en ligne est très simple : une fois que vous avez choisi votre croisière, il vous suffit de suivre le processus de réservation étape par étape et sélectionner le mode de paiement (carte de crédit ou transfert bancaire).
Toutes les cabines sont modernes et offrent des conforts petits et grands. Dans chacune, vous trouverez : climatisation à thermostat, à écran plat avec chaînes par satellite, coffre-fort, mini-bar et service d’étage 24 heures sur 24, un membre du personnel est toujours disponible (supplément en fonction du choix de la cabine lors de l’achat), accès à internet sans fil (frais supplémentaires), du savon, du gel douche et des linges. (draps et serviettes), changés régulièrement. La cabine et la salle de bains seront nettoyées et rangées tous les matins.
N’oubliez pas qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et conformes aux exigences de service des douanes et de l’immigration. Les passagers sans documents adéquats ne pourront pas monter à bord et le voyage ne leur sera pas remboursé.
N’oubliez pas qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et conformes aux exigences de service des douanes et de l’immigration. Les passagers sans documents adéquats ne pourront pas monter à bord, et le voyage ne leur sera pas remboursé.
N’oubliez pas qu’il est de la responsabilité des passagers d’obtenir les documents de voyage nécessaires et conformes aux exigences de service des douanes et de l’immigration. Les passagers sans documents adéquats ne pourront pas monter à bord et leurs dépenses de voyage ne seront pas restitués.
Les croisières World Tour ont un tarif spécial qui comprend des privilèges conçus exclusivement pour cet itinéraire précis.
Les enfants de moins de 18 ans doivent également voyager avec un passeport et, à partir du 26 juin 2012, l’inclusion sur le passeport des parents n’est plus considérée comme valable
Pour toutes les croisières qui nécessitent une carte d’identité en cours de validité pour quitter le pays - les enfants de moins de 18 ans peuvent voyager avec leur passeport ou une carte d’identité (veuillez noter que pour les enfants de moins de 14 ans de nationalité italienne, si le nom des parents/tuteurs légaux n’est pas indiqué sur le document, un extrait d’acte de naissance prouvant la parenté sera également obligatoire). Si l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents ou s’il est accompagné de ses tuteurs légaux ou de toutes personnes mentionnées dans le document, veuillez contacter les services de police ou les autorités compétentes pour savoir ce qui est obligatoire pour les mineurs voyageant à l’étranger.
Pour les enfants de moins de 15 ans, nous vous invitons à consulter les autorités compétentes pour savoir s’ils peuvent utiliser leur certificat de naissance avec photo, validé pour un voyage à l’étranger par les services de police ou autres autorités. L’acceptation de ce document par les autorités locales dépend des règlements applicables dans les pays visités par le navire pendant la route (par exemple en Égypte, au Maroc, à Gibraltar et en Islande, le certificat n’est pas valide).
Il y a une limite de temps pendant laquelle vous pouvez personnaliser votre croisière (jusqu’à 4 jours avant la date du départ du navire). La durée est indiquée par le système dès que vous avez entré vos informations. Si le délai est expiré, vous pouvez réserver (CostaTours!) des excursions, forfaits boissons ou autres produits et services à bord. Nous vous invitons à le faire le premier jour de votre croisière pour éviter des problèmes de disponibilité.
Pour ceux qui recherchent le meilleur, il y a le confort des suites, la suite Panorama et la grande suite avec des installations, un grand souci du détail et un service d’exception. Si vous souhaitez voyager avec style, vous pouvez réserver une cabine ou une suite Samsara avec accès illimité au spa.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page « Nos cabines ».
Lors de la livraison, la carte Costa est déjà activée et vous pouvez facturer automatiquement vos achats sur le compte de la cabine. Cependant, dans les 48 heures après l’embarquement, vous devez inscrire votre carte de crédit (Visa, Mastercard et American Express) ou votre carte de débit (à l’exception des bateaux en Asie) pour assurer la couverture des coûts de la carte. Nous n’acceptons pas les cartes prépayées. Vous pouvez également verser une caution de 150 euros/dollars par personne (dans les jours suivants, il peut être nécessaire de compléter ce montant si les dépenses encourues dépassent cette garantie). Au cours des premières 48 heures, les coûts de la carte sont susceptibles d’être temporairement désactivés s’ils dépassent 200 €/dollars (non couverts par une caution en espèces ou l’enregistrement d’une carte de crédit/débit).
Les clients doivent noter que les médicaments en vente libre ne sont pas disponibles à l’achat à bord. Les médicaments sont disponibles sur ordonnance uniquement après une consultation médicale. Nous recommandons à nos passagers de prendre tous leurs médicaments habituels avec eux. Les passagers peuvent poser au centre de relations des questions spécifiques à propos de leur voyage.
De plus, différents types de clients ne sont pas obligés de choisir l’heure de leur repas, car ils peuvent profiter du service de placement libre (membres du CostaClub Perla Diamante, passagers qui réservent une suite).
Les enfants de plus de 3 ans qui sont déjà indépendants (n’ont pas besoin de couches) peuvent participer au Miniclub des enfants, pendant la journée. Si les parents souhaitent passer du temps en toute liberté, ils peuvent réserver une garde d’enfants une journée à l’avance auprès du Mini club, entre 11 h 30 à 13 h 30.
Non, les activités sont gratuites. Le programme est rempli d’activités pour les enfants de plus de 3 ans qui sont déjà indépendants (n’ont pas besoin de couche) et les jeunes de 17 ans maximum. Les vacances Costa sont amusantes pour tout le monde et il y a un club pour tous les âges.
Fêter un anniversaire, un anniversaire de mariage ou une lune de miel à bord est l’occasion rêvée. Vous pouvez acheter des formules spéciales comprenant des gâteaux et autres articles directement à bord, ou en vous connectant à MyCosta, sous l’onglet "Personnaliser" ->"Célébrations et surprises". Sur le Costa Diadema, vous pouvez également réserver des espaces où vous pouvez faire la fête entre amis ou en famille dans un cadre plus intime.
Vous n’êtes pas autorisé à apporter à bord de la nourriture ou des boissons achetés sur la terre ferme. Dans le cas des produits locaux achetés pendant un arrêt, vous pouvez les laisser au personnel Costa Personnel et les récupérer à la fin de la croisière.
Pour des raisons de sécurité, aucun appareil électrique ne peut être apporté à bord, à l’exception des chargeurs de batterie (pour téléphones portables, caméras vidéo, appareils photo, ordinateurs et lecteurs MP3) et des rasoirs électriques. Un sèche-cheveux est disponible dans chaque cabine et à bord des navires, et vous pouvez profiter d’un service payant de repassage, de blanchisserie et de nettoyage à sec.
Il n’est pas possible de se marier à bord des bateaux Costa, que ce soit par office civil ou religieux.
Sur les navires, vous pouvez choisir dans quelle langue participer à nos excursions exclusives (CostaTours!)
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les pages dédiées aux excursions (CostaTours!) sur le site, en accédant à l’espace dédié sur MyCosta, ou bien en visionnant les détails de la croisière de votre choix. L’itinéraire de la croisière inclut des visites guidées tous les jours, pour chaque port. Vous trouverez une brève description de ce que vous visiterez, une indication du niveau de difficulté et un programme (par exemple avec visite, shopping, divertissement, vin dégustation).
Le privilège est de recevoir un Surclassement gratuit sur les autres croisières et sur toutes les suivantes concernant le nombre de croisières réalisées lors de l’année civile précédente. Par exemple, si un membre a fait deux croisières en 2015, le surclassement est appliqué en 2016 à partir de la 3e croisière. Le calcul ne tient pas compte des croisières de moins de 4 jours.
Vous ne pouvez pas appliquer le privilège sur les croisières en août et sur les croisières Tour du monde et du Nouvel An.
Les membres Acquamarina, Corallo et Perla peuvent profiter d’un surclassement dans une cabine avec balcon (haut de gamme) suivant le système suivant : d’interne à externe et d’extérieur à balcon, la classe de la cabine achetée restant inchangée. Les membres Perla Oro et Perla Diamante peuvent recevoir un surclassement à la catégorie de suite (SuperUpgrade).
La mise à disposition du privilège est soumise à la disponibilité des cabines du navire.
Par exemple, si un membre réserve une cabine d’intérieur puis accepte un surclassement payant dans une cabine avec balcon, les points accumulés compteront pour la cabine interne achetée.
Un service de blanchisserie est proposé à bord pour tous les membres Perla Diamante, indépendamment de leur résidence.
Ceci signifie que les deux premières rangées du théâtre sont réservées avec une affiche disant « Réservé pour suites et Perla Diamante » (le privilège est également offert aux occupants de suites). Les sièges seront retenus jusqu’à 5 minutes avant le début du spectacle. Le privilège est valable pour tous les passagers dans la même cabine.
Il s’agit d’un tour Premium au prix d’un tour standard. Cet avantage est garanti pour toutes les croisières de 5 jours ou plus.
Pour les croisières achetées avec un tarif InstantSavings, les points sont toujours de 0, même pour les dépenses.
Durant les cocktails, une récompense sera offerte au membre avec le « score » le plus élevé, c’est-à-dire le total des points de ses croisières après trois ans (qui ne sont pas pris en compte pour maintenir le niveau d’adhésion).
Oui, il aura lieu après le « cocktail de bienvenue » avec les passagers occupant une suite. Les photos ne sont pas offertes à cette occasion. Les membres peuvent les acheter au Photoshop.
Tous les autres services payants du spa sont exclus.
L’avantage d’un surclassement est appliqué sur les croisières supplémentaires, à condition que durant l’année précédente, au moins une croisière ait été prise. Les croisières supplémentaires sont toujours calculées en fonction de l’année civile précédente.
Ceci s’applique uniquement aux croisières réservées avant le 16 septembre, que vous voyagiez pendant la période de grâce (30 janvier - 30 juin 2016) ou en dehors de cette période, par exemple en octobre 2016 ou en 2017.
Si un membre était un membre Pearl (au moment de la réservation) mais s’élève à Gold Pearl, il recevra les avantages Gold Pearl.
Dans la section « Panier », vous trouverez tous les services et les excursions que vous avez présélectionnés, mais pas confirmés. Vous pouvez faire tous les changements que vous souhaitez jusqu’à 3 jours avant votre départ. Passé ce délai, le panier sera supprimé et tous les services entrés ne pourront plus être réservés avant le départ. Dans la section « Vos réservations », vous trouverez tous les services et les excursions que vous avez confirmés dans votre panier. Vous pouvez faire tous les changements que vous souhaitez jusqu’à 3 jours avant votre départ. Passé ce délai, tout ce qui a été confirmé dans cette section sera débité sur le compte de votre cabine, à régler en fin de croisière. Dans la section « Inclus », vous trouverez tous les services inclus dans le prix de la croisière. Cette section n’est pas modifiable.
Bien sûr. Vous pouvez modifier ou annuler tout ce que vous avez réservé sur Mycosta jusqu’à trois jours avant le départ, sans supplément. 3 jours avant le départ, chaque service confirmé sera facturé sur le compte de la cabine, à régler à bord.
Tous les services inclus dans votre panier sont disponibles jusqu’à trois jours avant le départ. Avant cette date, tous les services et excursions seront visibles et modifiables. Vous pouvez faire tous les changements que vous souhaitez jusqu’à 3 jours avant votre départ. Passé ce délai, le panier sera supprimé et tous les services entrés ne pourront plus être réservés avant le départ. N’oubliez pas de confirmer le plus vite possible les produits que vous placez dans le panier car beaucoup sont limités.