Costa Smeralda

La mer a trouvé son Bel Paese : le nouveau navire amiral Costa

Le nouveau navire amiral de Costa Croisières rend hommage à l’Italie et à son incomparable beauté. À bord du Costa Smeralda, chaque voyage est une expérience en matière d’accueil, de goût, de style et de bien-être d’inspiration italienne. Une croisière entre magie des lieux et variété de saveurs, dans un kaléidoscope d’émotions à vivre et à partager avec vos proches, le tout depuis une perspective unique : celle de la mer.
Le respect de l’environnement est également unique : la passion pour la mer devient écologique et durable avec Costa Smeralda, grâce au GNL (gaz naturel liquéfié), le système de combustion le plus propre au monde.

Le baptême du navire

3 Novembre 2019
Choisissez les voyages d’inauguration du Costa Smeralda ! Vous vivrez l’émotion d’une croisière et vous aurez, de plus, le privilège d’assister à la cérémonie exclusive d’inauguration du « Belpaese en mer ». Une fête unique avec une marraine internationale exceptionnelle. Sans oublier le feu d’artifice dans le ciel de Savone, des plats gastronomiques et des moments de pur plaisir.

Croisière Vernissage depuis Hambourg

Entre la mer du Nord, l’Atlantique et la Méditerranée, découvrez les capitales d'Europe: Hambourg, Rotterdam, Lisbonne... Embarquez avec nous à la découverte des colonnes d’Hercule, du Vieux Port de Marseille ou de l’art de Gaudí à Barcelone.

Croisière Inaugurale de Marseille

La Méditerranée vous accueille avec sa lumière, ses couleurs et ses parfums intenses. La Ligurie, la Provence, la Catalogne ou encore la capitale italienne vous séduiront avec des paysages et des villes uniques : Savone, Marseille, Barcelone, Roma.

La cabine, la ville au cœur d’une chambre

Le style et le design « Made in Italy » sont harmonieusement conjugués dans des cabines spacieuses, élégantes et confortables. Les motifs graphiques du mobilier, les couleurs et les formes, inspirées de la ville qui donne son nom au pont, créent une ambiance familiale et décontractée.
Avec leur véranda lumineuse et leur balcon ouvert sur les vagues, les nouvelles cabines Terrasse sur la mer sont de véritables oasis d’intimité et de relaxation, pour un petit déjeuner, un apéritif ou simplement pour sentir le souffle et la mélodie de la mer.

Les nouveautés du Costa Smeralda

Le Colisée

« Rendez-vous sur la place ! ». Le Costa Smeralda est doté d’un grand cœur au nom emblématique. Le Colisée, espace sur trois ponts situé au centre du bateau, où vous pourrez profiter du spectacle ininterrompu des écrans lumineux, déguster un verre de bulles AOC et admirer la mer par les grandes baies vitrées.

Costa Design Museum

Un hommage au design italien ne pouvait pas manquer sur le navire amiral symbole de l’Italie  : La Costa Design Museum présente des objets des années 1900 conçus par les grands designers italiens qui ont fait l’histoire.

Les plus belles places d’Italie

Bienvenue sur la Place d’Espagne, avec son grand escalier de poupe et le balcon avec son sol en cristal suspendu au-dessus de la mer. Et que dire de la place Trastevere, la place par excellence, située à la proue du bateau : un lieu de rencontres, de socialisation et de divertissement.

Des piscines pour nager au septième ciel

Le pont 18 vous emportera au septième ciel ! Vous vous croirez dans l’une des plus belles stations balnéaires italiennes, avec des bâtiments blancs, le ciel au-dessus de votre tête et la mer

Saviez-vous que...

Le futur des croisières durables

100 % de l’énergie utilisée par le Costa Smeralda provient du gaz naturel liquéfié, ce qui permet de réduire les émissions de gaz nuisibles et de contribuer aux objectifs de développement durable.

Costa Smeralda et Costa Croisières

Le nom du nouveau navire est un hommage à la beauté de l’Italie et à l’un de ses plus grands sites touristiques. Le partenariat entre Costa et le consortium qui protège et fait la promotion de la marque « Costa Smeralda » comprend de nombreuses initiatives.

Le meilleur de l’Italie

Complexe, passionné et intense. Le meilleur de l’Italie doit être partagé. Interprété par la meilleure équipe d’architectes : Rockwell Group et Jeffrey Beers Intl., Dordoni Architetti, Partner Ship Design, sous la direction artistique d’Adam D. Tihany.

FICHE TECHNIQUE

Costa Smeralda

 

Tonnage brut :   182 700 t

Nombre de cabines : 2.612

Capacité d’accueil : 6 518

Longueur :   337 m

Nombre de restaurants : 11.

Capacité de l’équipage : 1 678

Nombre de ponts : 20

Nombre de piscines : 4.

Vitesse de croisière : 21,5 nd

 

Les images numériques sont purement évocatrices et ne reflètent pas la réalité des lieux.

Costa signe ses navires

Un nouveau style pour toute la flotte.