Notre compagnie : un monde en mouvement

À propos de nous

Le Groupe Costa 

Seule compagnie de l’industrie à arborer le drapeau italien,le groupe Costa  est le principal voyagiste italien. Appartenant à la Carnival Corporation & PLC, coté en bourse à Londres et à New York et leader mondial de l’industrie de la croisière avec une flotte de 103 paquebots (plus de 11,5 millions de voyageurs transportés en 2016), le groupe Costa est représenté par les marques commerciales Costa Croisières et AIDA Croisières.

Avecses 27 paquebots en service et sa capacité totale d’environ 76 000 lits, le groupe a son siège à Gênes et organise des croisières dans le monde entier, principalement sur des itinéraires en Méditerranée, en Europe du Nord, en mer Baltique, dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et centrale, en Amérique du Sud, aux Émirats arabes unis, dans l’océan Indien, en Extrême-Orient et en Afrique.

D’ici 2021, 6 paquebots de nouvelle génération viendront rejoindre la flotte. C’est le critère de l’innovation responsable qui a guidé leur construction, un critère qui donnera le ton dans toute l’industrie.

 

 

Costa Croisières HORIZONS SANS FIN

Costa Croisières incarne l’hospitalité et le style italiens depuis 70 ans.

Nous avons toujours travaillé avec passion pour permettre à nos passagers de découvrir les plus belles destinations du monde tout en leur offrant l’occasion de découvrir les terres et d’en apprendre davantage sur les différentes cultures qui existent sur les cinq continents, avec le plus grand respect pour leur identité.

Nous sommes la seule compagnie de croisières à arborer le drapeau italien , et à ce titre, nous avons la responsabilité et le privilège de porter haut les valeurs de l’Italie dans le monde entier et de représenter notre pays dans les ports où nous faisons escale.

Pour Costa, l’innovation responsable joue un rôle crucial dans la construction des navires du futur et la création d’expériences à bord de la manière la plus consciencieuse et attentive qui soitdans le but de proposer des vacances destinées à faire ouvrir les yeux sur la réalité de la vie locale et d’en faire l’expérience pour devenir des voyageurs de plus en plus responsables.

En voyage depuis 70 ans

Depuis notre premier voyage à bord de Anna C le 31 mars 1948 de Gênes à Buenos Aires, ce sont 70 ans qui se sont écoulés depuis que l’odyssée a commencé et nous a mené jusqu’à aujourd’hui, où nous sillonnons les mers du monde entier en portant haut le drapeau italien.

 

Nous n’avons pas regardé en arrière depuis. Durant toutes ces années, nous avons vécu beaucoup d’aventures et nous en avons autant à raconter : une pour chacun de nos paquebots. LeFranca C, par exemple, a été le premier navire du monde à être construit pour les croisières. C’était en 1957. Au fil du temps, la forme, la taille et le mobilier ont évolué et les balcons ont fait leur apparition dans la plupart des cabines ; les goûts et les besoins des passagers ont eux aussi évolué, mais nos valeurs demeurent les mêmes à l’image de notre démarche constante de faire passer nos clients avant tout le reste .

 

C’est pourquoi l’innovation et le développement durable jouent un rôle central pour notre avenir. Ainsi, nous nous efforçons de limiter au maximum notre impact sur les destinations que nous visitons ensemble.

Travaillez avec nous

Entrer dans le monde de Costa Croisières signifie travailler dans un environnement dynamique et multiculturel où la mise en commun des compétences de chacun est une source constante de développement professionnel et personnel.

Durabilité

Le développement durable fait partie intégrante de la culture de Costa Croisières. Notre approche repose sur la recherche, l’innovation et une vision à long terme qui intègre la durabilité sous tous les angles.