Khalifa bin Salman

Inauguré en 2009, Khalifa Bin Salman est le port international de Bahreïn, une vitrine très moderne sur un petit état riche d’une culture millénaire.

Notre croisière remonte le golfe Persique, au-delà d’Oman et des Émirats arabes unis. Destination Bahreïn, le « Royaume des deux mers », qui doit son nom à ses eaux territoriales qui rencontrent à l’ouest celles de l’Arabie saoudite et au sud celles du Qatar.  Bahreïn est le plus petit État de la péninsule arabique : il forme un archipel de 33 îles reliées entre elles par des ponts et des langues de sable.

Depuis le port où nous accosterons, ne manquez pas l’excursion à Manama, la capitale envoûtante, qui abrite entre autres le circuit de Formule 1 « Sakhir ». La ville offre un patrimoine architectural moderne impressionnant, tandis que les magnifiques temples témoignent d’anciennes traditions solidement ancrées, que l’on retrouve dans d’autres traditions nomades, comme la fauconnerie. Ici vous pourrez vous perdre dans la beauté mystique de l’immense mosquée d’Al Fateh, décorée d’objets sacrés et matériaux issus du monde entier. Vous pourrez également admirer le Bahrain World Trade Center, à la pointe de l’expérimentation en matière de développement durable, et particulièrement remarquable dans un pays où l’économie est basée sur le pétrole.

Les incontournables : 

  • Le Musée National  qui offre un panorama de la culture millénaire locale
  • Qal’at al-Bahreïn, la forteresse du XVIe siècle construite par les Portugais 
  • La nécropole du village d’Al’Aali, datant de l’âge du bronze