Praia Da Vitoria

Quand le charme se mêle au mystère aux Açores : la beauté brute due à ses origines volcaniques, l’isolement au beau milieu de l’Atlantique. Praia de Mar, escale de notre croisière, nous accueille dans la grande baie sur la côte nord-est de Isla Terceira à l’est de l’archipel.

Parmi les premières localités colonisées, Praia a cédé son titre de capitale à Angra, à proximité, en 1476. Cependant, elle a été reconstruite récemment et est devenue l’étape la plus importante en dehors de l’île de Terceira, avec un nouveau port de commerce et de tourisme où notre excursion commence.
Praia offre une longue plage de sable blanc donnant sur l’Atlantique, très prisée des planches à voile en raison de sa brise océanique constante. Vous vous sentirez chez vous dans le cadre moderne et raffiné de la vieille ville avec ses nombreux bâtiments militaires, civils et religieux de différentes époques se mariant harmonieusement, dominés par les énormes clochers de l’Igreja Matriz. Ici comme ailleurs, vous apercevez les rénovations entreprises suite au tremblement de terre de 1980. Les ruelles étroites et les habitations colorées, avec leurs fenêtres à guillotine traditionnelles, sont l’attraction de cette ville accueillante.
Les incontournables :

  • L’Igreja Matriz de Santa Cruz est une imposante église du XVe siècle à trois nefs.

  • Le Paços do Concelho avec statue de la Liberté

  • Tourada à corda, une corrida typique des Açores, pratiquée depuis la nuit des temps