Informations Utiles Croisières

Les conditions s'appliquent pour les croisières à partir du 1er avril 2018 *:

Avant le départ

Réservations & informations obligatoires

Ainsi que le prévoient les règlements internationaux et afin d’assurer la tranquillité de la croisière, nous vous rappelons que vous avez l’obligation de fournir les renseignements suivants à votre Agence de voyages, à votre sujet et à celui des personnes voyageant avec vous. Ces renseignements sont indispensables pour permettre à Costa de confirmer votre réservation et de vous proposer des services supplémentaires pour agrémenter vos vacances :
• Prénom et nom
• Date et lieu de naissance, nationalité, sexe M/F
• Adresse de votre domicile (adresse, code postal, ville, pays)
• Adresse électronique
• Pièce d’identité valable pour l’itinéraire choisi (numéro, date et lieu de délivrance, date d’expiration)
• Prénom, nom et n° de téléphone d’un proche que Costa peut contacter si nécessaire durant la croisière
• Appartenance au CostaClub pour pouvoir bénéficier des réductions auxquelles vous avez droit

Informations sur les compagnies de transport et aériennes opérant avec Costa

Le nom de la compagnie, le numéro du vol ou du train, les horaires et escales vous seront communiqués au plus tard trois mois avant le départ. Si la réservation a lieu dans les trois mois précédant le départ, ces informations vous seront communiquées dans les trois jours ouvrables suivant la réservation. Les compagnies aériennes et de transport opérant avec Costa Croisières sont les suivantes :
• Méditerranée : Turkish Airlines, Brussels Airlines, Air France, Lufthansa, KLM
• Europe du Nord : Sas, KLM, Lufthansa, Brussels Airlines
• Extrême-Orient : Lufthansa, Air France, Singapore Airlines, Cathay Pacific
• Caraïbes : American Airlines, Iberia, Lufthansa, Air France, Corsair, XL Airways
• Océan Indien : Air France, Air Austral, Corsair • Dubaï et Émirats arabes : Emirates, Lufthansa, Air France
• Amérique du Sud : TAM, Iberia, Air Europa, Air France
• Tour du monde : Iberia, Cathay Pacific, Air France, Lufthansa, Singapore Airlines Demandez au moment de la réservation la formule « vol flex ». Ce pack vol + transfert vous permet de bénéficier du meilleur tarif aérien proposé par nos partenaires lors de votre réservation. Voici les conditions spécifiques.
• Options non disponibles. Confirmation immédiate lors de votre réservation. • Avec la formule « vol flex », l’émission des billets d’avion est immédiate, avec paiement de la partie vol lors de la réservation, indépendamment des règles visées à l’article 3 « Paiements » des Conditions générales du contrat et du pack assurance, lesquelles restent valides pour la partie croisière.
• Une fois la réservation confirmée, en cas d’annulation du voyage sur la partie « vol flex », une pénalité de 100 % sera appliquée par le transporteur aérien, tandis que la partie croisière relèvera des règles visées à l’article 6 « résiliation du passager » des Conditions générales du contrat et du pack assurance.
• Tout remplacement de passager (changement de nom) et toute autre modification (itinéraire, classe, date, etc.) sont interdits une fois la réservation effectuée. • Possibilité d’ajouter dans un second temps d’autres passagers sur une même réservation (demande soumise à disponibilité et, si possible, au meilleur tarif du jour).
• Toute réservation bénéficiant de la formule « vol flex »fera l’objet d’un supplément de 15,00 €* par passager, pour frais de gestion * Montant du supplément donné à titre indicatif et susceptible de subir des variations.

Les passagers ayant des nécessités particulières

Costa Croisières désire répondre au mieux aux exigences des personnes souhaitant faire l’expérience d’une croisière mais ayant des nécessités particulières, des problèmes moteurs, de vue ou autres. Les règlements internationaux exigent que la Compagnie soit informée des éventuelles « nécessités d’assistance individuelle en cas d’urgence » (fauteuils roulants, etc.) des Passagers de manière à leur fournir l’aide nécessaire. Nous vous remercions de faire part de ces renseignements à votre Agence de voyages lors de la réservation ou directement à Costa une fois à bord. Nous conseillons aux Passagers à mobilité réduite ayant besoin d’une assistance particulière et/ou d’appareils médicaux de voyager accompagnés et de fournir les caractéristiques de leur équipement (par exemple leur fauteuil roulant) à l’Agence de voyages ou directement à Costa Croisières lors de la réservation. Nous serons heureux d’accueillir gratuitement l’accompagnateur de tout Passager handicapé en « croisière seule ». L’accompagnateur devra voyager dans la même cabine que le Passager handicapé. Pour bénéficier de cette gratuité, il convient d’informer Costa Croisières des besoins du Passager au moment de confirmer la réservation. Costa Croisières devra recevoir la documentation nécessaire dans les trois jours ouvrables suivant la confirmation. Tout Passager avec accompagnateur se verra attribuer une cabine spécialement équipée pour les personnes à mobilité réduite. La gratuité pour l’accompagnateur sera accordée jusqu’à épuisement des cabines spécialement équipées et elle n’est pas cumulable avec la promotion Spéciale Familles. Pour les réservations avec trois ou quatre Passagers adultes, la gratuité de l’accompagnateur sera appliquée au 3ème ou 4ème lit tandis qu’en cas de promotion Spéciale Familles un supplément de 50% du prix pour adulte sera appliqué sur le 3ème ou le 4ème lit. En cas de cabine double occupée par un adulte et un enfant payant 50% (tarif Un&Demi), la gratuité sera calculée sur le prix pour le mineur. Nous vous informons que la descente à terre dans certains ports peut être difficile pour les Passagers à mobilité réduite, notamment lors d’un débarquement en chaloupe. Nos navires disposent de plusieurs cabines équipées pour handicapés marquées de la lettre H sur les plans des navires présentés sur www.costacroisieres.be.

Demandes spécifiques pour l’attribution des places en avion

Toute demande particulière concernant l’attribution des places lors des voyages en avion doit être communiquée lors de la réservation de la croisière. Costa Croisières ne peut garantir qu’elles seront satisfaites. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site www.costacroisieres.be.

Enfants mineurs et bébés

Nous vous rappelons que les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte sur nos navires. Les bébés de moins de 6 mois ne sont pas admis à l’embarquement. Cette limite d’âge est de 12 mois pour les Croisières Transatlantiques et les Croisières Tour du monde, pour les croisières d’une durée de 15 nuits et plus et pour tout autre itinéraire dont les caractéristiques ne permettent pas d’assurer la protection et la sécurité sanitaire des petits Passagers.

Femmes enceintes

Nos navires n’étant pas équipés pour le suivi des grossesses ni pour les accouchements, nous ne pouvons accepter les Passagères entrant dans leur 24ème semaine de grossesse à quelque moment que ce soit de la croisière (détails à l’art. 2.7 des Conditions générales)

Documents de voyage

Vous recevrez via l’Agence de Voyages auprès de laquelle vous avez réservé votre croisière (ou directement via mail si vous avez spécifié une adresse mail lors de votre réservation) les documents de voyage suivants :
• billet de croisière
• formulaire d’embarquement • étiquette pour les bagages
• billets aériens (le cas échéant)
• récapitulatif des services achetés Cette documentation comprend également des informations sur les documents d’identité et les visas, comment rejoindre le port d’embarquement, les numéros d’urgence. Votre Agence de Voyages vous enverra vos documents de voyage environ trois semaines avant votre départ, après s’être assurée que votre réservation a bien été soldée. Pour plus d’informations sur les modalités et dates d’envoi de votre documentation de voyage, nous vous invitons à vous adresser à votre Agence de Voyages. Vous avez la possibilité d’accéder au site www.costacroisieres.be et de saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom et numéro de réservation). Vous trouverez alors dans votre espace réservé :
• le résumé de votre réservation
• les services que vous avez réservés en ligne
• votre billet de croisière électronique (si votre croisière a entièrement été payée)
• d’autres informations utiles

Documents d’identité / formalités

Les renseignements suivants vous sont communiqués uniquement à titre indicatif et n’engagent à aucun moment la responsabilité de Costa Croisières. Il est donc nécessaire de vérifier avant le départ, auprès de votre Agence de Voyages ou des autorités compétentes, que :
• vous êtes bien en possession du document d’identité requis pour la croisière choisie
• que sa validité est suffisante pour votre voyage
• et la nécessité d’éventuels visas touristiques (à obtenir en Belgique/au Luxembourg, auprès des autorités consulaires, avant le départ) Une nouvelle vérification à proximité de la date de départ est nécessaire pour parer les éventuelles modifications de règlementations intervenues pour les pays d’escale des itinéraires présentés sur www.costacroisieres.be ou dans la brochure. Si vos documents ne sont pas conformes, vous ne pourrez pas embarquer, ni prétendre à aucun remboursement.

Les ressortissants belges résidant en Belgique

Passeport valide pour les pays visités pendant la croisière ou Carte Nationale d’Identité valide, selon les indications fournies dans les programmes de voyage.

Autres nationalités

Nous vous recommandons de vérifier la validité de votre document d’identité et la nécessité d’éventuels visas auprès des autorités compétentes. N.B. : Votre document d’identité peut vous être demandé à l’embarquement par l’Officier de bord, qui le conservera durant toute la croisière afin de le présenter aux différentes autorités portuaires. En cas de nécessité, votre pièce d’identité vous sera temporairement restituée.

Pour les États-Unis

Nous vous demandons de vérifier auprès de votre Agence de Voyages ou des autorités compétentes que vous êtes bien en possession des documents d’identité requis par les États-Unis. Pour les voyages incluant une escale ou transit aux États-Unis, les passagers doivent tous (adultes et enfants) être obligatoirement en possession d’un Passeport valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière et conforme au programme « Visa Waiver ». Les mineurs doivent également être en possession de leur propre Passeport électronique valide au minimum 6 mois après le retour de la croisière (dans les mêmes conditions que les adultes) : l’enregistrement des mineurs sur le Passeport des parents n’est pas considéré comme valable. Selon les dispositions de l’« US Department of Homeland Security » en vigueur au moment de l’impression de la brochure (juillet 2015), Costa Croisières vous rappelle que : • les passagers en possession d’un Passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005 peuvent voyager sans visa • les passagers en possession d’un Passeport électronique (lecture optique et photo numérique avec puce électronique intégrée) émis après le 26 octobre 2005 peuvent voyager sans visa • les passagers en possession d’un Passeport de l’ancien type ou d’un Passeport à lecture optique sans photo numérique (non électronique) émis à partir du 26 octobre 2005 devront se procurer un visa pour les États-Unis De plus, depuis le 12 janvier 2009, une autorisation électronique de voyage est obligatoire pour les citoyens appartenant aux pays inclus dans le programme « Visa Waiver », Belgique comprise. Au moins 72 heures avant le départ, pour se rendre aux Etats-Unis sans visa, les passagers devront nécessairement formaliser leur demande sur le site ESTA (Electronic System for Travel Authorization - https://esta.cbp.dhs.gov). Cette procédure est payante depuis 2010 (14 USD / pers.) Le reçu présentant le numéro d'identification de l'autorisation sera demandé au moment du depart pour les États-Unis. Tous les passagers munis d’un Passeport en cours de validité délivré avant l’introduction du Passeport à lecture optique ou d’un Passeport ne remplissant pas les conditions cidessus devront demander un visa non-immigrant pour les États-Unis. Dans tous les cas, il est absolument nécessaire de vérifier les formalités requises pour votre croisière et leurs possibles évolutions auprès de votre Agence de Voyages ou des autorités compétentes. Vous trouverez également des informations sur le site de l’ambassade américaine en Belgique: http://french.belgium.usembassy.gov/travelers_information2.html 

Pour le Maroc

Les mineurs ressortissants belges/luxembourgeois de moins de 15 ans doivent être en possession de leur propre Carte d’Identité en cours de validité.

Croisières pour lesquelles le Passeport est requis

Les mineurs de moins de 12 ans doivent être en possession de leur propre Passeport en cours de validité.

Croisières pour lesquelles la Carte Nationale d’Identité est (en principe) valide

Les mineurs de moins de 15 ans pourront voyager avec leur propre Carte Nationale d’Identité ou leur propre Passeport en cours de validité.

Documents pour la sortie du territoire de mineurs

Pour les mineurs ne voyageant pas avec l’un des deux parents ou tuteurs légaux, nous vous demandons de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour les formalités à suivre. Ces informations sont données sous réserve de modification. Nous vous prions en conséquence de consulter votre Agence de Voyages ou les autorités compétentes. Costa Croisières décline toute responsabilité en cas de non présentation à l’embarquement des documents requis par les autorités.

Informations pour les vols entre l’Union Européenne et les États-Unis

En vertu des normes américaines et conformément à un accord international entre l’Union Européenne et les États-Unis, le Département américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security, DHS) recevra certaines données sur le voyage et la réservation, connues sous le nom de données PNR (de l’anglais Passenger Name Record), des passagers qui utilisent des vols entre l’Union Européenne et les Etats-Unis. Le DHS s’est engagé à utiliser les données PNR principalement aux fins de prévention et de lutte contre le terrorisme et autres graves délits internationaux. Ces données et autres peuvent également être utilisées pour contrôler si les passagers figurent sur les listes des personnes signalées pour motifs de sécurité. Les données PNR sont conservées pendant au moins trois ans et six mois et peuvent être transmises à d’autres autorités. Pour plus d’informations sur ces dispositions, mesures de protection des données personnelles comprises, veuillez consulter votre compagnie aérienne, votre Agence de Voyages ou le site www.tsa.gov.

Pendant la croisiere

Controle de securite (SECURITY)

Pour la sécurité de tous les passagers, le personnel chargé de la sécurité à bord contrôle les personnes et leurs bagages à main à l’embarquement et au débarquement dans tous les ports d’escale. Les contrôles sont réalisés par rayons X et détecteur de métaux. Nous vous invitons à collaborer avec notre personnel pour accélérer et optimiser ces contrôles. Vos bagages de cabine sont contrôlés le jour de l’embarquement. Nous vous rappelons qu’il est interdit d’embarquer les articles indiqués au point « Bagages ». Nous vous invitons donc à ne pas acheter d’armes anciennes, couteaux, poignards, épées ou objets similaires durant vos excursions à terre. Si le personnel chargé de la sécurité à bord découvre que vous êtes en possession de l’un de ces articles, il vous invitera à le laisser à terre. Nous vous signalons également que, en vertu des normes sanitaires et de sécurité adoptées par Costa Croisières, il est interdit d’embarquer des aliments et des boissons, tant dans les bagages à main que dans ceux qui sont livrés en cabine, à l’exception des articles d’hygiène corporelle (shampoing, bain moussant, crème, etc.), des médicaments, des produits ou de denrées alimentaires spécifiquement destinés aux enfants, des produits ou denrées alimentaires liés à des régimes particuliers certifiés. Cette interdiction s’applique également aux boissons ou aliments achetés dans les ports d’escale. Les éventuels produits locaux achetés durant les escales seront conservés à bord et rendus en fin de croisière.

Sécurité à bord

Une fois à bord, nous vous invitons à prendre connaissance des procédures de sécurité du navire, en lisant les informations affichées derrière la porte de votre cabine, en consacrant quelques minutes à la vidéo sur la sécurité diffusée sur la TV de votre cabine dès votre première entrée et en lisant sur le journal du jour l’heure des exercices d’évacuation auxquels il vous est demandé de participer. Avant le départ du navire, vous devrez en effet prendre part à une session d’entraînement qui vous permettra notamment de vous familiariser avec le parcours menant à votre point de ralliement. Il s’agit d’un exercice très simple : notre personnel est posté dans les couloirs du navire pour vous aider à le rejoindre ; un panneau indiquant votre parcours est également fixé derrière la porte de votre cabine. Portez des vêtements adaptés aux circonstances, sachant que l’exercice s’achèvera à l’extérieur, et n’oubliez surtout pas d’enfiler votre gilet de sauvetage. Une fois arrivé à votre point de ralliement, notre personnel vous indiquera les procédures à suivre en cas d’urgence afin de vous familiariser avec ces dernières. La sécurité des Passagers et de l’équipage constitue, depuis toujours, la priorité numéro un de Costa Croisières. Tous les membres d’équipage disposent du certificat BST (Basic Safety Training – Formation de Base à la Sécurité, assurée auprès d’un centre international agréé) ; ils sont soumis à un programme intensif de pratique à bord et à la consolidation de leur formation tout au long de leur embarquement. En outre, notre personnel reçoit des formations spécifiques supplémentaires selon les fonctions occupées à bord. Les membres de l’équipe anti-incendie rejoignent ainsi régulièrement des centres de formation à terre. Ces centres réalisent des simulations d’incendie auxquelles notre personnel doit faire face en appliquant les techniques et enseignements reçus de la part d’instructeurs qualifiés, appartenant au corps des sapeurspompiers professionnels de plusieurs pays.

Restaurants & gastronomie

Régimes particuliers

Ils peuvent être observés dans la mesure où la demande en a été faite et convenue lors de la réservation de la croisière. Le Passager peut signaler la nécessité de suivre un régime particulier, hypoglycémique pour diabétique, sans gluten ou tout autre type d’allergie et d’intolérance alimentaire. Seul le Restaurant principal est en mesure de gérer en toute sécurité les exigences alimentaires particulières. Pour la bonne marche du service, les Passagers sont priés de se signaler dès leur arrivée à bord auprès du Bureau d’informations. Si vous apportez vous-même à bord les ingrédients nécessaires à votre régime alimentaire, veuillez en informer le maître d’hôtel tout de suite après l’embarquement afin de convenir de la préparation des repas.

Modalités de paiement à bord

La Carte Costa

À bord, vous recevrez une Carte Costa personnelle qui permettra de repérer automatiquement votre nom sur la liste d’embarquement. C’est elle que vous utiliserez pendant la croisière pour régler les services supplémentaires de votre choix ainsi que vos achats dans les boutiques du bord. L’utilisation de la carte Costa vous permettra de profiter pleinement de vos vacances sans devoir emporter d’espèces pour régler vos dépenses quotidiennes à bord. Celles-ci seront automatiquement débitées sur le compte de votre cabine, à régler en fin de croisière par carte bancaire ou en espèces (ou encore par chèque ; veuillez consulter à ce sujet le paragraphe « Chèques »).
Les Passagers qui n’enregistrent pas leur carte de crédit devront effectuer, dans les 48h suivant l’embarquement, un dépôt initial destiné à couvrir leurs dépenses à bord. Les Cartes Costa sont opérationnelles dans un délai de 48h ; toutefois, à défaut de dépôt ou d’enregistrement de la carte de crédit, les dépenses dépassant 200 euros/dollars entraîneront le blocage de la carte. Le dépôt de garantie doit être de 150 euros ou 150 dollars minimum par personne, selon la devise ayant cours à bord. Si les dépenses faites à bord dépassent le dépôt, votre Carte Costa sera bloquée et vous devrez procéder à un nouveau dépôt. Le solde sera calculé au terme de la croisière et, s’il est positif en faveur du Passager, cette somme lui sera remboursée conformément à la législation italienne en vigueur et par virement bancaire en cas de montant important.

Cartes bancaires

Nous acceptons à bord les cartes bancaires American Express, VISA et MasterCard. Nous n’acceptons pas les cartes de débit, les cartes prépayées, les cartes rechargeables, les VISA Electron, Postepay, Bancomat, Postamat ni Cirrus Maestro. Avant votre départ, veuillez contacter votre organisme bancaire afin de vérifier votre type de carte et ses modalités d’utilisation. Ce service vous permet de recevoir le total de votre note dans votre cabine et, sauf communication contraire de votre part, il sera automatiquement débité sur votre carte bancaire, sous réserve de l’autorisation préalable des circuits de cartes bancaires. Pour enregistrer votre carte, vous pouvez utiliser les Totems interactifs ou vous rendre au Service Clients.

Espèces

En fin de croisière, vous recevrez la facture directement en cabine : en cas de paiement en espèces, vous pourrez solder votre compte ou obtenir le remboursement (en cas de solde créditeur) dans une salle dédiée (indiquée sur le programme du jour), en espèces ou par chèque. Tout éventuel remboursement sera effectué en espèces dans le respect de la réglementation italienne en vigueur, ou par virement bancaire pour toute somme excédant éventuellementces limites.

Devises étrangères

La devise en vigueur à bord est l’euro, à l’exception des croisières dans les Caraïbes au départ de ports américains, des croisières en Amérique du Sud, des croisières transatlantiques sudaméricaines de printemps, des croisières au départ de ports en Asie/Orient pour lesquelles la devise de bord est le dollar américain. Le Bureau de change du bord (au Bureau d’Informations) change des espèces. Il est ouvert aux horaires figurant sur le programme du jour. Nous vous rappelons que le Bureau de change ne fait pas d’avances d’espèces par carte bancaire et vous suggérons par conséquent de prévoir suffisamment de monnaie locale pour les escales à terre.

Autres informations

Interdiction de fumer

Costa Croisières fait respecter l’interdiction de fumer sur tous ses navires. Il est interdit de fumer – cigarettes, cigares et pipes – dans tous les espaces publics à l’intérieur du paquebot, à l’exception des espaces signalés comme « Cigar Lounge ». Les cigarettes électroniques sont admises seulement et exclusivement dans les cabines et les espaces signalés comme « Cigar Lounge ». Dans les espaces publics extérieurs, il est permis de fumer exclusivement dans les lieux signalés comme tels et équipés de cendriers. Nous vous rappelons également qu’il est interdit de fumer dans les cabines mais que cela est permis exclusivement à l’extérieur, sur les balcons privatifs. Afin d’éviter tout risque d’incendie, veillez à toujours éteindre vos cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet et à ne jamais jeter de cigarette allumée depuis le navire. Sachez encore qu’il n’existe aucun espace public intérieur destiné aux fumeurs à bord des navires Costa Mediterranea, Costa neoClassica, Costa Atlantica et Costa Victoria. Pour de plus amples informations sur l’interdiction de fumer appliquée aux différents paquebots, nous vous invitons à consulter notre site www.costacroisieres.be/faq ou à appeler le numéro 078/189969.

Taxes aux États-Unis

Lorsque nos navires font escale dans un port des États-Unis le service sur les boissons consommées à bord est de 20%.

Telecommunications

Téléphones portables

Grâce à nos accords avec différents partenaires commerciaux, tous les navires de la flotte reçoivent un signal GSM qui permet aux clients des principaux opérateurs de téléphonie mobile d’envoyer et de recevoir des appels et des SMS ainsi que de transférer des données y compris en plein mer. Pour ce faire, votre appareil téléphonique doit être habilité aux communications internationales (roaming). Les tarifs sont fixés par votre opérateur. Lors de la navigation côtière, votre téléphone mobile peut se connecter à un opérateur terrestre.

 

Ligne satellite

Vous pouvez téléphoner directement depuis votre cabine par satellite. Vous pouvez également recevoir ou envoyer des télécopies (renseignements auprès du Bureau d’Information à bord). Pour appeler ou envoyer une télécopie à bord depuis la terre, il faut composer le préfixe du satellite puis le numéro du navire. * Ces dates sont des indicateurs. Consultez les dates spécifiques par navire et départ dans le document Forfaits de séjour.

 

Le Forfait de Séjour à Bord

NAVIRE

CROISERES

HOTEL SERVICE CHARGE Adultes

HOTEL SERVICE CHARGE 3ème / 4ème adulte (partageant la cabine)

HOTEL SERVICE CHARGE Enfants de 4 à 17 ans (partageant la cabine)

COSTA DELIZIOSA

Avant 20/12/2017

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 20/12/2017 à 27/03/2018

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 28/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

COSTA DIADEMA

Avant 28/03/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 29/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA FASCINOSA

Avant 07/12/2017

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 07/12/2017 à 27/03/2018

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 28/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

COSTA FAVOLOSA

Avant 14/12/2017

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 14/12/2017 à 27/03/2018

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

12,50 USD par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 28/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

COSTA LUMINOSA

Avant 21/04/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 22/04/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA MAGICA

Avant 19/04/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 20/04/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA MEDITERRANEA

Avant 28/03/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 29/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA neoRIVIERA

Avant 26/03/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 27/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA PACIFICA

Avant 20/04/2018

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

10 EURO par personne et par nuit non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 21/04/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA VICTORIA

Avant 29/03/2018

Suites 16,50 USD* Cabins 13,50 USD* non inclus dans le prix de la croisière

Suites 16,50 USD* Cabins 13,50 USD* non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

À partir de 30/03/2018

12 EURO par personne et par nuit inclus dans le prix de la croisière

GRATUIT

GRATUIT

 

COSTA ATLANTICA COSTA FORTUNA COSTA neoCLASSICA COSTA neoROMANTICA COSTA SERENA

 

Suites 16,50 USD* Cabins 13,50 USD* non inclus dans le prix de la croisière

Suites 16,50 USD* Cabins 13,50 USD* non inclus dans le prix de la croisière

50% de l'adulte HSC (les frais de service

 

 

* S'il vous plaît noter: Les enfants entre 0 – 3 ne paient pas le frais de service